Fonds vautours : caractéristiques et fonctionnement

Fonds vautours : caractéristiques et fonctionnement

Fonds vautours : caractéristiques et fonctionnement

Nous entendons bien souvent, dans le sujet d’argent ainsi que d’investissement, parler des fonds vautours. Qu’est ce que les fonds vautours veulent dire exactement ? Il s’agit en réalité du fait d’acheter des dettes, qu’elles soient d’entreprises ou encore souveraines.

fonds-vautours.jpg

Mais il faut noter que la caractéristique première des fonds vautours c’est de les acheter à bas prix, ce qui veut dire donc les acheter à une entreprise ou à un investisseur qui se trouve dans de gros problèmes financiers, et qui est donc prêt à vendre ces dettes au premier venu à n’importe quel prix.

Les fonds vautours célèbres

Les dettes ou autrement dit les fonds que les investisseurs achètent en faisant recours aux fonds vautours peuvent être achetée jusqu’à 20% de moins que sa valeur initiale. Beaucoup de personnes n’approuvent pas les fonds vautours parce que cela implique en grande partie à profiter de la situation déplorable d’une entreprise ou encore d’un investisseur se trouvant dans de grands soucis financiers. Mais il faut savoir que ces fonds ne sont pas illégaux pour autant, et ont les investisseurs ont tout à fait le droit d’en faire usage. Les fonds vautours célèbres sont par exemple les fonds qui ont été fait en Argentine ou encore celui de la société connue sous le nom de « Elliott ».

Quelques chiffres sur ces fonds

Les fonds vautours sont également considérés come un réel busines mais qui ne présentent pas de risques. Toutefois, il faut quand même être sur ses gardes parce que ces fonds peuvent entraîner es différends à cause d’investisseurs qui serait mécontent.

business.jpg

Un mécontentement justifié d’une part parce que les fonds vautours peuvent atteindre le milliard d’euros. Par exemple, dans le cas de l’Argentine, les fonds peuvent aller jusqu’à près de deux milliard d’euros.